Sexualité avec le soleil

«Quand on parle de sexualité ettout ça, vraiment ça finit par être sale et dégoûtant. C’est sale et dégoûtant parce qu’il ne semble pas voir que notre vraie sexualité, elle est avec le soleil. Alors, quand on nous dit des choses comme «le soleil c’est l’image du père» à ce moment-là moi, je pleure. Je pleure. Effectivement, je me dis, tant de beauté piétinée, tant de choses belles amoindries, c’est odieux, c’est odieux ce truc! Vous vous rendez compte ? Le soleil de Van Gogh c’est, c’est la castration, le soleil de Van Gogh? Mais non, non! il n’y a pas à parler.. Mais, je veux dire, c’est ça la vulgarité, c’est vraiment ça la vulgarité».

– Deleuze, Cours sur Spinoza

Deixe uma Resposta

